August 4, 2021

Chacun son élément

Bonjour à tous,

Zeeko est arrivé en Australie  !! Pour la plus grande joie de Christophe … qui se languit que le vent souffle pour pouvoir tester sa nouvelle planche !

Et pour la plus grande joie de Mélanie, la saison de SandBall a démarré ! Cela se déroule sur la plage de Scarborough (parfait 😉 ) et l’ambiance est excellente. Christophe qui était là en tant que spectateur sera probablement des notres la semaine prochaine !

Pas de photos de nous … mais voilà ce que cela pourrait donner :

Bon … avec un peu moins de public … des tenues beaucoup moins réglementaires et un style … un peu différent sans doute 😉

Les règles sont quasiment les mêmes qu’au HandBall.

Chaque équipe est composée de 7 joueurs. 3 joueurs de champs, 1 gardien et quelques remplaçants 😉 On pourrait penser que c’est trop … mais pas du tout 😉 Le sable y est pour beaucoup .. .mais c’est épuisant !Les quart-temps sont de 5.30 minutes (ridicules pensez-vous … je vous assure que non 😉 ).  Et bien sûr … pas de dribble, ni de contact (disons beaucoup moins). La possibilité de marquer pour 2 points, si l’originalité du tir est avéré (à la discrétion de l’arbitre et très souvent approuvé par tous). Le fair play redevient une composante essentielle à ce sport. Et puis imaginez un joli coucher de soleil sur l’océan en prime …

A la surprise générale (ou presque 😉 ), nous recevons à partir de lundi prochain notre ami JP … qui fait étape à Perth pour commencer un long périple autour de l’Australie. A suivre !!!

Un p’tit clin d’œil à vous tous … amis, familles parce que nous pensons chaque jour à vous tous. Pour les bonnes nouvelles, nous en profitons pour féliciter Tibzz et Milouille ! Et nous souhaitons un joyeux anniversaire à Audrey, Easy, Milouille (et oui, la trentaine aussi 🙂 ), Sophie et Clothilde ! A croire que nous n’avons pas fait de billet depuis un moment … ou que le mois de novembre est riche en heureux évênements !! 😉

Bises à tous.

7 thoughts on “Chacun son élément

  1. Content de savoir que JP va venir vous faire un petit coucou.
    On l’aura peut-être un peu moins souvent sur le blog. J’espère qu’il nous tiendra quand même au courant de son trip.
    Billet sportif : Planche et SandBall (elles ont l’air de bien se débrouiller les débutantes)
    Bises.
    Dominique

  2. J-4 (enfin 5…) !!
    J’essaie de rattraper un petit peu mon retard par rapport à vous Dominique ! Vous n’alliez pas y aller 2 fois sans que je n’y sois allé une seule ! 🙂 (oui ça fait beaucoup d’allées je vous l’accorde)
    Pour les news en cours de trip, c’est relativement peu probable… enfin, on verra bien 😉
    Pourquoi y a pas de photos de ton équipe Mél ???
    Et ta nouvelle Zeeko (c’est pas le modèle qui est sorti fin février en France ça ?), elle est sharkproof Tof ?
    PS : Peut-on trouver ça qq part http://www.newscientist.com/article/dn8027 ?

  3. Bon voyage JP ! Quel chanceux !
    J’ai hâte de voir tes photos … tu nous feras bien un petit blog pour ça !
    Méla, on attend tes photos de sandball et Tof, celles de tes prouesses avec ta nouvelle bête !!
    Bises à tous
    Flo

  4. Wow, je suis un peu en retard dans les news, alors bon voyage à JP et profites en bien :-)!!! (A l’heure qu’il est, il doit deja être dans l’avion :-)). Gros bisous à vous 2!

  5. Merci Manue 🙂
    J’étais effectivement dans le 1er avion (au moins, celui-là, sans gamin que t’as envie de faire passer par un hublot ou de voir si tu peux arriver à le rentrer dans le train d’atterrissage !)
    Cette fois ci c’est à moi de voyager un peu quand même ! (je te rattraperai toujours je pense…)
    Flo, pour le blog, c’est tjs pas prévu… Ca prend du temps (tu sais ce que c’est hein toi aussi :)) ! Et le temps je préfère ne pas le passer trop sur un pc 😉 (non je suis pas dessus là mnt, pas du tout !)
    Bises

Leave a Reply

%d bloggers like this: