Bonjour à tous !
Encore un week-end comme nous les aimons et vous aussi nous espérons ! RDV à Cremorne, le nouveau point de ralliement (chez Denis et Charlotte) depuis que tout le monde a déménagé vers Sydney … et direction Kangaroo Valley, à la recherche des wombats !!
Il a fait beau, les animaux étaient de sortie et la bonne ambiance a fait le reste!
Ca a commencé par une petite balade en canoë le long des villages de wombats, encore endormis.
Un water dragon. Nous en avons vu un autre dans l’eau, la tête qui dépassait… Mais en fait non, cette fois-ci c’était un serpent d’eau … L’Australie, la terre la plus accueillante que l’on connaisse …
Maître Denis et son Kayak
Couché de soleil sur la vallée … Terrain de bowls et pub Victoria Bitter – Sacré cliché !
Installation du campement … face à la rivière, à 2 pas des terriers des wombats ! On ne parlera pas de la douce odeur de charogne qui parvenait parfois 😉
Puis le moment tant attendu … l’opération WOMBATS !!
Anecdote amusante comme toujours lorsqu’il s’agit d’animaux australiens; il faut noter la technique de defense des wombats, quelque peu audacieuse : « The wombat’s primary defence is its toughened rear hide with most of the posterior made of cartilage. This, combined with its lack of a meaningful tail, makes it difficult for any predator that follows the wombat into its tunnel to bite and injure its target. When attacked, wombats dive into a nearby tunnel, using their rump to block a pursuing attacker. Wombats may allow an intruder to force its head over their back and then use its powerful legs to crush the skull of the predator against the roof of the tunnel, or drive it off with two-legged ‘donkey’ kicks. »
Si c’est pas mignon ces bestioles. Encore autre chose, le wombat est un marsupial, equipe donc d’une poche ventrale. Mais le wombat est court sur pattes et afin de ne pas remplir sa poche de poussiere ou terre, celle-ci est dirigee vers l’arriere de l’animal ! Et puisque vous insistez, la formule dentaire du wombat est : 1.0.1.4/1.0.1.4 (Voir ici les explications)
Les wombats sortent au crépuscule. Ils sont herbivores et se déplacent seuls. Difficile de décrire cet animal … les photos parlent d’elles mêmes.
Voilà ce que l’on peut croiser sur les chemins en pleine nuit … Une boule de poils, imperturbable !
Une petite vidéo pour la route :
Un Wombat
Un p’tit coup de flash … pour immortaliser la bonne soirée … où il a fallu transporter de nuit les tentes pleines et déjà montées sous une petite pluie fine 😉
Les arbres et la pente n’étaient sans doute pas l’endroit le plus stratégique au vu des éclairs et de l’orage qui se profilait en début de soirée. Au final, le choix s’est avéré très judicieux pour l’observation de la faune australienne … et l’orage n’est point venu 😉
Rien de tel qu’un p’tit dej’ entouré de Kangourous (les eastern grey kangaroos), de Rosellas, de Kings Parrots, de Kookaburras et autres oiseaux australiens … !!
Le campement du bonheur !!
Pour les personnes intéressées par cet endroit, nous vous conseillons sans hésitation le campground de Bendeela ! N’ayez pas peur du monde .. il suffit juste de passer la petite barrière avec vos tentes sous le bras pour vous retrouver tout seul au milieu d’un immense près !
La Rosée du matin
Balade aux Fitzroy Falls.
Et enfin !!! Nous avons pu l’observer; le symbole du NSW : l’oiseau lyre ! Bon, nous n’avons pas eu droit a la tronçonneuse ou au cri du bushwalker nudiste traversant un buisson epineux alors je ne resiste pas a la tentation de vous presenter la beeeeeete : Par ICI la sortie.
Sur le chemin du retour, arrêt sur la plage d’Austinmer
Un Octopus perdue dans la rockpool lors de la dernière marée. C’est vraiment imposant.
Et deuxième arrêt pour un gouter bien mérité !! En fait non … pas du tout .. mais quand même très apprécié 😉
Photo montage de LA signature du contrat … Fallait bien fêter ça avec de vraies bulles … 😉
Joyeuse fête à Albin !
Wow !
Ca change des fourmis, araignées et autres sangsues !!!
😉
Hoo c’est trop mignon!! Je veux un wombat !!
Vous fait des bisous !!
Ah ben alors ça ! J’en parlais justement hier… du fait que je n’étais pas sûr de la dentition du wombat ! Un grand merci
😀
C’est quand même imposant ces machins ! Des petits sangliers 🙂
Et désolé, mais faut que je la relève, vu qu’y en a pas souvent, mais celle là j’ai vraiment aimé : « fasse à la rivière »… J’ai relu plusieurs fois la phrase voire si y aurait pas un sens caché mais… 🙂
Ils attendent le bus les 2 kangourous sur le bord de la route ? :$
On dirait que l’automne se profile chez vous non ?
Encore de jolis photos (pas toutes, mais qq unes :D, pas taper :p)
Mais bon, faut dire aussi que les coins s’y prêtent bien ! 🙂
Tof, t’as essayé de choper le poulpe (pour avoir l’encre, pour pv signer le contrat… dsl je sais :$)
Prochain billet de Perth (ou sur la route) ? 😉
Bisous
Génial, génial !
Ils étaient super vos wombats ! Trop beaux. J’adore !
Et ces Roos … c’est vraiment sensas de voir ça, hors zoo, après un p’tit camping ! Super, super … et encore, c’est en dessous de ce que je voudrais dire !
Vous avez du passer des moments fantastiques encore une fois.
Et, comme c’est aussi le sujet de l’article, encore bravo à Tof pour la signature du contrat !
PLein de bises
Flo
JP, je ne vois pas de quoi tu parles !! 😉 Vous avez quand même été 2 à la relever celle là 😉 Merci !!!
Oui Flo … on en profite bien … Et on pense très fort à vous tous aussi !