novembre 29, 2023

Oi Oi Oi

LUI l’etait deja… avec sa bouille a consommer de la vegemite au petit dej et a regarder son Papa boire une Little Creatures devant le barbie… NOUS,  C’etait dans l’air depuis que nous avions reussi LE dernier test en Mars dernier…

La salle avait ete chauffee a blanc par la chorale d’anciens combattants de la commune de Stirling. Une centaine de personne attendait, un sticker avec un numero colle sur la poitrine.

5 ans jour pour jour aujourd’hui que nous sommes arrives en Australie avec un WHV ensuite un 457, puis un second 457 et la residence permanente. Tout n’a pas ete toujours rose ici, l’eloignement avec nos familles et amis est difficile surtout dans les mauvais moments: incertitude sur nos emplois, nos visas, notre aptitude a parler anglais, a nous « integrer » et a comprendre un nouveau pays, a vivre loin de nos racines et de notre culture.

Nous avons eu l’immense chance de rencontrer des gens extraordinaires, de toutes cultures et de partager des moments intenses avec eux. Nous decouvrons toujours des paysages magnifiques a chacun de nos voyages, des personnes atypiques et nous aimons l’Australie, avec ses bons et ses mauvais cotes.

Depuis le 29 May 2013, nous faisons partis de ce pays – nous sommes devenus Australiens.

Notre prochain rendez-vous en tant que citoyens est en Septembre pour les elections federales !

From this time forward,

I pledge my loyalty to Australia and its people,

Whose democratic beliefs I share,

Whose rights and liberties I respect,

And whose laws I will uphold and obey


Merci a nos amis d’avoir partage ces moments avec nous! On fera un fete avec les absents tres prochainement :-).

Now, we still call Australia home

Et nous souhaitons un joyeux anniversaire a Oliver, JiB, Plic, Nadia, Perrine, Regis, Doudou et Audrey!

10 réflexions sur « Oi Oi Oi »

  1. Félicitations à vous deux !
    Qu’en est-il de James ? A-t-il d’office la nationalité en étant né sur le territoire ?
    On vous fait la bise à tous les trois 🙂

    1. Hello!

      Pour obtenir la nationalite australienne de naissance, il faut etre ne sur le territoire et avoir au moins un des 2 parents etant resident permanent ou citoyen. Donc, James fut le premier australien de la famille :-).

      Je finis le Founder Institute program cette semaine, je vais avoir plus de temps devant moi, on se fait un skype ce week-end?!

      Tof

  2. Félicitations à tous les 3 pour votre persévérance et les Australiens & nouveaux amis ont beaucoup de chance de vous compter parmi les leurs!!! Ca a du être un grand moment d’émotions! On pense bien à vous et on vous embrasse…

  3. Tout vient à point…
    Félicitations !! Il fallait en vouloir pour l’obtenir, et vous en vouliez !
    Vous n’êtes dorénavant plus des touristes en Australie 😉
    Gros bisous à tous !

  4. Félicitation pour cet aboutissement de ce que l’on pourrait appeler l’australien dream.
    Votre intégration dans ce nouveau monde donne beaucoup d’envie de franchir le pas. Merci à vous pour ce magnifique blog et surtout votre remarquable parcours jusqu’à devenir citoyens.
    Encore bravo et au plaisir de vous rencontrer en Australie… Un jour oū le frenchi que je suis aura franchi le pas!

    Un grand bravo.

  5. Bon et bien c’est la loose hein… mais il n’est jamais trop tard ?? Donc de notre part, CONGRATS MATES! Vous connaissant les papiers sont déjà en route pour le passeport (moi il n’est pas encore lancé…). Alors heureux ? On vous embrasse très fort !!

    Chacha et Deudeu

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :