Bonjour à tous,
Voilà un petit aperçu de la suite de notre week-end de Pâques.
Réveil, la tête dans les nuages ! Et c’est vraiment vrai ! Ils étaient posés sur l’océan et Kalbarri !
Nous faisons le plein d’eau et attaquons la jolie balade de 8 kms sous un soleil de plomb !
Nature’s window
La première partie de la balade se fait sur la crête, la seconde dans les gorges.
Well… OK… la couleur de l’eau nous change un peu du « crystal clear » de l’océan … mais c’est quand même super agréable !! Elle est bonne, nous n’avons pas croisé de crocodiles … et ça rafraichit les idées !!
Bien sûr, vous me connaissez, je n’aurais pas trempé un orteil s’il y avait des crocodiles dans le coin 😉 Ils sont beaucoup plus haut (d’après les livres :s). Et puis au pire, ça n’aurait été que des Freshwater et non les méchants salties puisque nous sommes dans une rivière (NDSA – Commentaire cache : Les salties peuvent se trouver plusieurs centaines de kms dans les terres en remontant les cours d’eau, salete de bestioles …) !!
Des passages délicats 🙂
Julie et Cyril
De parfaits inconnus sous l’œil du photographe ! Notez quand même le contraste chaussures de randos, sacs remplis d’eau … et les tongues de nos amis australiens … « No worries ».
Il y a quand même eu un accident récemment, un marcheur est mort de soif … puis c’est sans compter les merveilleuses bébêtes que l’on peut croiser sur le chemin !
Comme cela par exemple ! (NDSA : Un ring neck snake , inoffensif)
Ou cela, certes 😉
Sans compter … nos milliers d’amies les mouches !!
J’ajoute 2 photos de Julie 😉 Merci !
Cyril
Allez, une petite dernière … parce que j’ai insisté pour l’avoir celle là 😉
Un dernier lookout … en rentrant.
Deuxième soirée dans le camping, un van est stationné sur notre emplacement … Nous passons la soirée tous ensemble… Sylvain et Sophie, des français, poursuivent leur route autour de l’Australie … Nous prenons une leçon de Jungle speed au passage 😉 Mes quelques ongles ont laissé des traces 😉 Une chose est sûre … ce n’est pas un jeu pour Christophe 🙂
Réveil aux aurores … avec nos copines les mouches et arrêts sur la côte … C’est sans doute encore plus beau au soleil couchant, mais c’est déjà pas mal.
Bataille, aux aurores avec les mouches donc … Et la jolie voituuuure …
Des dauphins au rendez-vous !
Les surfeurs aussi ! Et celui en particulier ! Il est connu dans tout le WA (au moins par Lise et Seb qui nous en avaient déja parlé)… Il pratique des figues en tout genre sur chacune de ses vagues ! Classe 😉
C’est un spot à haut risque … Il faut être expert et un peu fou pour jouer ici dans les rochers…
Le dernier camping … (qui n’en n’était pas un) était top ! Pas un chat ! Soirée tranquille donc … au milieu de la pampa… Un petit coup de stress en se couchant, je n’avais pas vraiment besoin que Christophe me parle de Wolf Creek pour être en mode panique .. Mais tout s’est bien passé bien sûr!
A notre retour, les Dundees et leurs amis ont passé la soirée à la maison.
Juste pour donner une idée : Perth, Kalbarri, Monkey Mia, Exmouth … Donc la prochaine étape … : Shark Bay et Monkey Mia !
Joyeux anniversaire à François et Babet !
Bises à tous !
Superbe la ballade sur la crête, l’eau n’inspirant effectivement pas bcp confiance… mais les « passages délicats » ont l’air vraiment sympa !
C’est vrai que vous faites effectivement vraiment touristes avec vos sacs à dos et les grosses chaussures de rando ! Pas encore de vrais australiens :p
Mais où sont vos fly nets ??
« ce n’est pas un jeu pour Christophe » -> pour l’allonge ?? ou pcq il a trop de force et que personne n’ose mettre la main du coup ? 😀
C’est fou de voir qu’il existe encore des côtes différentes des autres coins de l’Australie ! Et qu’elles sont même pas moches 🙂
Tu l’as Wolf Creek Tof ?? Je suis passé tout prêt du cratère où ça a été filmé, mais pas pu m’y arrêter 🙁 !
L’est où la suite ?? 😉
Bises
PS : c’est une poule en chocolat que Joy tente d’engloutir pendant que sa maman sourit (toujours !) au photographe ? 🙂
Les touristes assument 😉
Toi, tu vas avoir des problèmes !! 🙂 Ce n’est pas Joy mais bien Uma qui grignote son « easter bunnyyyy » !!
Bizz
ps : Easy, je n’ai pas mis les photos avec les fly nets! 😉
m’enfin JP, comment t’as peu confondre Uma et Joy… Uma a des couettes en plus !!
Merci Melou pour ce Post, ça fait envie !
PS: à la base je faisais une grimace, mais je crois que Melou retouche les photo…
C’était uniquement pour te faire réagir Nandini :$ :$
Bon ok, la fatigue, la vue… 🙂
Toutes mes excuses aux personnes concernées (mais comme Uma et Joy n’ont pas répondu, je me dis qu’ils n’ont pas du lire le billet ! 🙂 et que Mrs Dundee ne va pas balancer hein ? 🙂
Mél, vous en aviez ? Faut une photo alors ! 🙂
Puisqu’on parlait d’oeufs, bravo les australiens : http://www.youtube.com/watch?v=votc1nw5Lhk&feature=player_embedded ! 🙂
Super cette rando nature window. La murchison river avec plein d’eau ca change bien le paysage. Je l’avais faite l’an dernier a la meme saison et il n’y avait que quelques flaque croupies.
Bien jouer pour les passage a la indiana jones et la photo de la biquette. On l’entend depuis l’autre bout de la vallee, mais dur dur de la traquer, meme par un hors piste jusqu’au sommet de la crete…
J’aime aussi le 4WD en mode camping et corrugated track, il est dans son environnement!!
Continuer d’explorer la West Coast, c’est plein de lieux uniques comme ca. Faut dire que Kalbarri, ca envoie du lourd quoi en fait!!
See ya